Omnis Coloris vous donne quelques explications pour bien réussir votre dépliant 3 volets !

Conseils techniques pour réaliser un dépliant publicitaire

impression dépliant publicitaire

impression dépliant publicitaire

Pour créer un dépliant 3 volets, il faut d’abord choisir le format que vous désirez, une fois que vous l’avez choisi, vous le configurer dans la mise en page du logiciel utilisé (Xpress, photoshop, in design, ou word…).

Supposons que votre choix se porte sur un dépliant A4 ouvert soit 297 x 210 mm, le format fermé sera de 100 x 210 mm. Avec votre logiciel de création, vous créez votre document en 210 x 297 mm, vous allez donc travailler sur 2 pages le recto et le verso.

Vous devez penser en créant votre document à la zone tranquille c’est à dire qu’il n’y a aucun texte à moins de 3 mm des bords et de plus il faut faire attention aux 2 plis pour éviter de « couper » un texte ou une image.

Pour ces plis, ils seront situés à 100 mm pour le 1 er et à 200 mm pour le 2ème ce qui donnera 2 plis de taille de 100 mm et un dernier de 97 mm ce qui permettra au dernier volet de bien rentrer sans plisser.
Concernant les types de plis, vous avez le choix entre des plis parallèles, plis portefeuilles, plis accordéons ou plis fenêtres.

N’oubliez pas les bords perdus qui dépasseront de 2 mm sur les 4 coins.

Il faut travailler dès le début en 300 dpi sinon votre fichier ne pourra pas être imprimé car il sera pixelisé c’est à dire trouble. et en CMJN (quadri) et non en RVB

Une fois, votre maquette finie, il faudra l’enregistrer en PDF haute résolution : JPEG, TIF, EPS, CDR…

Si vous souhaitez commander notre dépliant A4 ouvert, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.omniscoloris.fr/impression-depliants-a4

Retrouvez toute notre gamme de dépliants publicitaires sur notre site en ligne : https://www.omniscoloris.fr/imprimerie-publicitaire/impression-depliant-plaquette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *